Présentation

L’HISTOIRE D’UNE PASSION

Nawel Zemirni est une créatrice Lyonnaise de la marque Hanael Couture. Elle crée des robes de mariée uniques et sur-mesure.
Sa fascination pour la couture lui est venue depuis son plus jeune âge.
Fille d’une couturière , elle avait l’habitude que sa mère lui crée ses vêtements et ses accessoires. C’est elle qui lui a transmis sa passion et son savoir-faire. Pour atteindre son rêve, elle décide de suivre un long parcours en passant plusieurs diplômes du BEP Vêtement Sur-mesure à la Maîtrise de Mode.

Nawel apprend les métiers de la mode et apprécie la qualité des tissus de luxe en travaillant pour le groupe Hermès .
Mais un besoin irrépressible de créer, l’emmène à dessiner et confectionner des robes de mariée et robes de cocktail, pour des défilés de mode prestigieux de la région Lyonnaise .


« La mode, les défilés et notamment la robe de mariée permettent au créateur d’exprimer tout son art et de nous faire voyager dans son univers ».

Après plus de dix ans dans le milieu de la mode, elle décide en 2014 de lancer sa propre marque Hanael Couture . Ses créations uniques sont d’un style raffiné, élégant et intemporel. Elle crée pour une mariée moderne qui cherche à être à la fois belle, chic, et confortable dans sa robe.

« Ce qu’elle aime avant tout, c’est aider les femmes à se sentir belle et bien dans leur robe, et qu’elles oublient leurs complexes ».

Pour une qualité et finition Couture Nawel travaille essentiellement avec des tissus nobles comme : la soie Lyonnaise, la dentelle de Calais, le satin duchesse, le brocart. Ses fournisseurs sont français, la plupart spécialisés dans le luxe .
En plus d’être passionnée par ce qu’elle fait, elle essaye de perpétuer le savoir-faire français en soutenant et travaillant en collaboration avec d’autres artisans et créateurs textile français.
Tissus nobles de robe de mariée

« C’est un devoir que de préserver cet art qu’est la Couture Made in France ».